Final Fantasy Spira's Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règles de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tidus

Tidus
Age : 32
Messages : 10
Localisation : En voyage

:: Caractéristiques ::
Statistique:
Expérience:
Règles de combat Left_bar_bleue0/100Règles de combat Empty_bar_bleue  (0/100)
Règles de combat Vide
MessageSujet: Règles de combat   Règles de combat EmptyMer 17 Mar - 1:22

Initiations et Commencement :


Alors, comme dans tout Final Fantasy qui se respecte, les combats se déroulent au tour par tour, c'est-à-dire qu'un poste quel qu'il soit est donc considéré comme un tour. Pour éviter les combats qui durent beaucoup trop longtemps ou autre, vous aurez, comme dans Final Fantasy 13, plusieurs possibilités d'actions possibles durant votre tour. Au début votre personnages s'il possèdent le type invocateur (voir plus bas) ne possèdent pas encore pour le moment son invocation, or tous les personnages dispose de DEUX actions par tour.

Durant mon tour je peux:

- Attaquer
- Lancer un sort (Soin, Amélioration, Ect.....)
- Utiliser un objet
- Invoquer

Je résume donc ce que l'on a vu à présent : Mon tour commence, ayant reçu des dégâts je décide d'utiliser un objet pour me soigner (1 action) j'ai donc récupéré des PV. Ensuite, je décide de contre attaquer, étant plus fort en magie j'utilise donc un sort (1 action). Voilà mes actions épuisés, mon tour est fini. Dans mon poste je peux donc à partir de maintenant Rp normalement sans réaliser d'action (attaque, magie, objet).

Tout cela peut paraître assez similaire aux types de combats utilisés sur d'autres forums, mais passons maintenant à la partie innovatrice apportée par le jeu Final Fantasy 13 lui-même. Chaque personnage pourra avoir deux types différents, je m'explique :

-Attaquant : Permet de lancer des attaques physiques
-Ravageur : Permet de lancer des ATTAQUES magiques
-Soigneur : Permet de lancer des sorts de Soin et de Guérison
-Saboteur : Permet d'infliger des altérations d'états aux ennemis
-Tacticien : Permet d'améliorer ses stats et stats des alliés
-Défenseur : Permet d'attirer l'attention sur lui et de se protéger
-Invoqueur : Permet d'invoquer de puissantes créatures (Une marque semblable a celle des L'Cie de final fantasy XIII et cependant visible sur votre personnage)

Pour résumer : Je suis ATT (Attaquant) et Rav (Ravageur) je peux donc :

-Lancer des attaques physiques
-Lancer des ATTAQUES magiques

Je ne peux donc pas :

-Lancer des sorts de Soin et de Guérison
-Infliger des altérations d'état aux ennemis
-Attirer l'attention sur lui et de se protéger
-Améliorer mes stats et stats de mes alliés
-Invoquer de puissantes créatures

Les contraintes :

Pour rester assez cohérent avec l'univers final fantasy il est bien sur logique qu'un invocateur ne puissent être un puissant guerrier. Donc un personnage du type attaquant ne pourra être un Soigneur ou un Invocateur, ceci favorisera le travail d'équipe !

Voici le tableau des Types interdits.


Roles
Attaquant Ravageur Saboteur Tacticien Soigneur Defenseur Invoqueur
Attaquant
X
Compatible Compatible Compatible Incompatible Compatible Incompatible
Ravageur Compatible
X
Compatible Incompatible Incompatible Incompatible Compatible
Saboteur Compatible Compatible
X
Incompatible Compatible Incompatible Compatible
Tacticien Compatible Incompatible Incompatible
X
Compatible Compatible Compatible
Soigneur Incompatible Incompatible Compatible Compatible
X
Compatible Compatible
Defenseur Compatible Incompatible Incompatible Compatible Compatible
X
Incompatible
Invoqueur Incompatible Compatible Compatible Compatible Compatible Incompatible
X


Exemple: Je veux être Attaquant, ainsi je NE peux être à la fois Attaquant et Invoqueur. Je dois choisir entre Ravageur, Saboteur, Tacticien, Défenseur pour faire ma combinaison de classe.

Invocation :


Voilà la question que tous se posent. Chaque invocateur ne peut invoquer qu'une seule créature par combat, si celle-ci est déjà invoquer par l'adversaire veuillez en choisir une autre. Lorsqu'il l'invoque, il acquière du même coup une action de plus, tant que la chimère est sur le terrain. Je m'explique, en combat normalement je ne dispose que de deux actions, mais lorsque j'invoque ma divinité j'obtiens une action de plus. Je peux donc avoir 3 actions, durant mon tour je peux : (ATTENTION : L'ATTAQUE DE MA CHIMÈRE COMPTE POUR L'UNE DE MES ACTIONS !!!!)

- Attaquer
- Lancer un sort (Soin, Amélioration, Ect.....)
- Attaquer avec ma chimère
- Utiliser un objet

L'invocation dispose de capacités (Sort, Attaque et Limite), en contre partie il dispose d'une plus faible défense pour équilibrer les combats. L'invocation dispose également de ses stats qui évolueront au fil des niveaux.

Maintenant comment obtenir ma chimère : En faisant un rp (solo ou à plusieurs) et en allant prier dans les temples, cependant, seule une chimère vous sera autorisé au début. Ensuite vous devez avoir l'accord d'un membre du staff pour une seconde.

Comment en avoir d'autre ? En ayant un bon niveau de rp et de diverses manières. En gros les admins sont maîtres de votre destin sur ce plan-là.

Combats et Système :


L'ordre du passage des joueurs doit être conservé tout le long du combat. Si le combat est entre deux membres ou contre un monstre, l'ordre doit suivre celui-ci:

- Joueur 1
- Joueur 2
- Maitre du jeu

Cela permet un système de combat assez juste et équilibré, puisqu’un système de dé sera mis en place pour dire si oui où non votre adversaire est touché. Il sera exposé plus loin. AINSI NE PAS OUBLIER DE LANCER LE DÉ AVANT D'ENVOYER SON POSTE. TOUTES ÉDITIONS EST BIEN SUR INTERDITE SAUF AGRÉÉ PAR LES ADMIN. DE PLUS JE NE VEUX PAS VOIR DE "Snow toucha violemment son adversaire qui s'envola quelque mètre plus loin"

Les Limites Break : Utilisables une fois par combats lorsque le niveau de HP est en dessous de 25% cette attaque enlève le double de dégâts habituels.

Les invocations : Le système de dés s’applique identiquement aux chimères qu’aux personnages ainsi que les systèmes de limites break. Dans ce dernier cas, la chimère et le joueur unissent leurs forces pour une attaque ultime. Utilisables en dessous de 10% des pv de l'invocation et 25% des Pv du joueur.

Le système de dé :


Comment compter les dommages?
Avec votre total de force, le nombre que le dé va vous donner et la défense de votre adversaire.

Avec votre poste de RP, vous lancerez 1 dé.
Pour calculer les dommages, votre force sera multipliée par le premier dé.

Ainsi, admettons que j’ai 12 de force, qu’en tournant le dé, j’obtiens 4. Donc, on fait l’opération suivante : 12*4=48.

C’est à partir d’ici que les stats de défense de votre adversaire entre en compte.
Pour diminuer l’impact de l’attaque, on prend la défense de l’adversaire que l’on multiplie également par le chiffre que le dé a donné. Chiffre que l’on divisera TOUJOURS par 2.
Donc, mon adversaire a 14 de défense. Préalablement, j’ai eu 4 avec le dé. Donc l’opération sera la suivante : 14*4/2=28

Suite à ces calculs, vous pouvez déterminer combien de dommages aura subi votre adversaire en soustrayant ces deux nombres. (48-28=20)

Cela sera le même système pour les dégâts magique, en ce qui concerne les soins on effectua le calcule suivant.

Valeur de votre magie (vos statistiques) que l'on multipliera par la valeur obtenu par le dé: Dé.
Exemple :

J'ai 20 en magie et je lance un sort de soin. Je lance le dé: Dé j'obtiens 2 ! Je multiplie 20 par 2 ce qui donne 40 la cible à donc un regain de 40 PV (Les coups critiques ne s'applique pas au magie de soin !!!)

Dégât critique : Lorsque le Dé m'informe que j'ai réussit un coup critique je multiplie le résultat final de mon attaque par 1.5

Quand le combat est fini je regagne tous mes HP et MP et je suis guéri de toute altération d'état.

Exemple :

Je suis attaquant et défenseur, durant mon tour j'attaque et j'utilise une technique de type défenseur.

Je dois donc lancé les dé:

Pour mon attaque :

-Dé :Vous informe de la valeur par laquelle votre force/magie est multiplié.
-Attaque:Vous informe si votre attaque touche votre cible.
-Dégât Critique; Vous informe si vous avez réussit à faire un coup critique.

Pour ma technique de défense :

-Effet: Vous informe si votre altération d'état (négatif ou positif) ou bien votre défense à réussit.

Dé à votre disposition :


Voici la liste des dé à votre disposition :

-Attaque : Vous informe si votre attaque touche votre cible.
-Magie : Vous informe si votre magie touche/soigne votre cible.
-Effet: Vous informe si votre altération d'état (négatif ou positif) ou bien votre défense à réussit.
-Dé: Vous informe de la valeur par laquelle votre force/magie est multiplié.
-Dégât Critique; Vous informe si vous avez réussit à faire un coup critique.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Spira's Requiem :: AVANT DE DEBUTER..... :: Precepte de Yevon :: Règle de combat-