AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Calcul d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tidus

Tidus
Age : 28
Messages : 10
Localisation : En voyage

:: Caractéristiques ::
Statistique:
Expérience:
Calcul d'expérience Left_bar_bleue0/100Calcul d'expérience Empty_bar_bleue  (0/100)
Calcul d'expérience Vide
MessageSujet: Calcul d'expérience   Calcul d'expérience EmptySam 4 Sep - 0:45

Comment nous le calculons?

Pour l'évaluation d’un RP nous tenons compte de trois facteurs, chacun ayant un total :

_La Présentation sur /6
_L’Orthographe sur /7
_La Qualité sur /7

Ce qui donne un total sur 20 que l’on multipliera par 4 et qui vous donnera votre EXP. Évidemment, les premiers niveaux, vous les monterez rapidement, mais plus tard, vous serez heureux d’avoir un x4.

La présentation : C’est ce qui nous donne envie de lire votre RP au premier regard. Ici vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Il est possible d’ajouter une image ou du son qui servirait donner de la vie à votre post ou à l’illustrer. Cependant, restez dans la limite du raisonnable. Bien sûr, on parle de l’esthétique de votre RP, mais il existe du beau et du laid. 5 couleurs différentes, ce n’est pas beau. Une musique qui ne va pas du tout avec le contexte, c’est pas beau non plus. Et si vous mettez tout un paquet de truc pour embellir? Je vous réponds : Trop de beau TUE le beau! Assurez-vous également que vos écrits sont aérés, ce qui aide grandement à la lecture ;).

L’orthographe : Le mot le dit. Les fautes! Oui les fautes influences grandement votre résultat! Trop de fautes nuit complètement à la lecture d’un RP, à un tel point que des incompréhensions peuvent en découler. On ne le dira jamais assez : Relisez-vous. Si vous avez de la difficulté, n’hésitez pas à demander de l’aide à quelqu’un. Qu’est-ce qui vous en empêche? Un bon niveau d'orthographe ou une correction d'un long post demande du temps et donc de l'investissement qui sera récompensé.

La qualité : Vous avez écrit un long RP sans faute et vous l'avez embelli à votre manière. Parfait! Cependant, le contenu laisse à désirer... Voilà un inconvénient de taille.

Beaucoup de Role Playeurs se plaignent souvent de leur propre post en disant qu'il est moche et qu'ils préfèrent celui du voisin et blahblahblah. Entendez bien ceci : Chacun a un style différent. Certains utilisent un langage et un style plus littéraire, d'autres, plus courant et ainsi de suite. Tout ce qui importe ici, c'est que le contenu soit savoureux et que l'on ne s'endorme pas en plein milieu ou que l'on ne perde pas le fil à tout bout de champs. N’oubliez pas que la rédaction d’une réponse doit aussi laisser des ouvertures pour les gens avec qui vous jouez… Il existe un mini tutoriel qui peut vous donner quelques barèmes intéressants, autant pour rallonger vos RP que les rendre plus intéressants et débordant de saveurs :

Spoiler:
 

Par contre, si vos phrases n’ont pas de sens, sont beaucoup trop longues ou alors qu’elles sont complètement décousues, vous aurez des croûtes à manger. Mais sachez ceci : Il est toujours possible d’avoir un style d’écriture ayant des lacunes et d’avoir un bon contenu (si on arrive à le lire xD). Conséquemment, ça peut sauver le sort de votre résultat.

Des points bonus? Oui oui, il y en a!

Il sera calculé selon le nombre de mots et non selon le nombre de lignes puisque la dernière méthode laisse beaucoup de place à l’erreur et est assez imprécise. En gros, comment évaluez-vous une ligne non complète de 15 mots plutôt courts [Ex : Je suis un lion un peu niait sur mon petit perchoir se trouvant en hauteur.] versus une ligne complète de 15 mots, mais cette fois avec des mots longs [Ex : Lentement, c’est en descendant de mon magnifique piédestal rustique, mais scintillant que j’ai valdingué brutalement.]? En un certain sens, c’est plutôt injuste. Qui plus est, certains ne font pas de paragraphe dans leur RP, ce qui est également un facteur d’influence.

Entendons-nous. La définition d’un mot est ce qui est encadré par deux espaces. Donc, « arc-en-ciel » et « d’après-moi » ne forme qu’un seul mot.

À la fin de votre RP, nous additionnons le nombre total de mots de chacun de vos messages, puis nous divisons le total par le nombre de réponses que vous avez fournies. Le calcul des EXP se traduit comme suit. [En prenant note que 10 lignes de RP (le minimum requis) prennent un minimum de 150 mots. Donc les bonus exigent que vous vous forciez un peu ;)]

Entre 451 et 550 mots : 5 EXP
Entre 551 et 700 mots : 10 EXP
Entre 701 et 900 mots : 15 EXP
Entre 901 mots et plus : 20 EXP

Autre Bonus : Normalement, pour faire le calcul d'un rp, on utilise la méthode décrite plus haut. Cependant, pour valoriser les RPs avec un nombre conséquent de postes, vous avez maintenant un multiplicateur d'exp bonus.

Comment ça marche ? : Très simple d'utilisation! Tous les trois postes, le facteur de multiplication (initialement de quatre) se verra augmenter de un. C'est donc très utile de donner à vos RP une assez bonne longueur lorsque vous croyez que la qualité de votre écriture y est excellente. Attention par contre, seul vos postes comptent, pas ceux du partenaire!
Revenir en haut Aller en bas
 

Calcul d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Spira's Requiem :: AVANT DE DEBUTER..... :: Precepte de Yevon :: Règle de combat-